top of page

Daniel BOUAZO

Percussionniste soliste et chef batteur

Facebook_f_logo_(2019).svg.png
Daniel BOUAZO

Artiste pluridisciplinaire, Daniel Bouazo, dit Zouzoua Gbi, commence dès son plus âge comme danseur et comédien, avec "Les petits danseurs d'Issia", avant de se tourner vers les instruments de musique.


Sa passion pour ces derniers a fait de lui un excellent percussionniste soliste mais aussi un batteur hors pair, un bassiste émérite, un guitariste et un chanteur.


Spécialisé dans les rythmes ivoiriens et particulièrement dans ceux de son ethnie, les "Bétés", il joue avec un grand nombre d'artistes tels que JC Djaty's, Pablo de Gokra, Driga Gnahoré, Dickaël Liade, Lucson Pado...


A Abidjan, il fait également partie des Compagnies Nougbo d'Afrique et Aaninka durant trois années, avant de créer sa propre Compagnie, Awané.


Après une tournée de stages en France, Daniel s'installe à Libourne et participe au projet du centre Awassô, tout en se formant, en parallèle, au piano. 


Il sort son 1er album de musique tradi-moderne en 2022, intitulé Nadjôlô, qui signifie "Ma Chance" en Bété.


Très polyvalent, la richesse de son savoir en font un excellent professionnel, toujours à la recherche de nouvelles connaissances.


La musique, c'est toute sa vie... il vit de, par et pour la musique. A travers toujours plus d'échanges et de partages, il transmet sa passion avec beaucoup de générosité.

bottom of page